Ailleurs sur le Web

Vaccination : trois prix Nobel strasbourgeois montrent l’exemple

Dans le cadre de l’ouverture de la vaccination aux Français de plus de 75 ans, trois prix Nobels de l’Université de Strasbourg et quatre prix Nobel parisiens se sont engagés pour la promouvoir en se faisant vacciner, lundi 18 janvier.

Nouvel hôpital civil de Strasbourg (NHC), il est 10h45, Jean-Pierre Sauvage, Jean-Marie Lehn et Jules Hoffmann arrivent dans le hall où ils sont accueillis par Michaël Galy, directeur général des Hôpitaux universitaire de Strasbourg (HUS) et Emmanuel Andrès, président de la commission médicale d’établissement des HUS. Direction le 5e étage, où un espace est dédié à la vaccination depuis une quinzaine de jours, pour se faire administrer le vaccin à ARN messager développé par le laboratoire Pfizer. Le NHC compte en effet parmi les trois sites de vaccination strasbourgeois.

Pierre-Alain Muller nouveau pr... Changer d'article  Le Premier ministre Jean Caste...